Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2008 1 13 /10 /octobre /2008 21:47

Il y a certaines fois durant lesquelles nous passons des étapes. Certaines fois encore, elles inspires divers sentiments. Moi, j'ai connu cette certaine fois le jour de mes 25 ans. J''ai donc couché quelques mots sur un cahier. C'était il y a environ deux ans...

J'atteins la vingt-cinquième marche de l'escalier...
vingt-quatre du temps qui m'est imparti s'est déjà écoulé,
et encore tant à gravir, comme autant de rimes à écrire
sur le seuil de ma vie, mon enfance, il est temps de bannir.

Vingt-cinq ans déjà!...
Ou vingt-cinq ans seulement, je ne sais plus quoi penser
les bons, les mauvais jours s'alternent et ne servent qu'à se rappeler...
Petit je croyais que ne la voyant pas la mort n'existait pas
Voyant sous l'eau que l'homme ne se noyait pas
les baskets de mon inconscient guidant mes pas.
 
Autour de moi, bien trop de mains
Prêtes à me pousser dans le ravin
Mais tant d'autres aussi à me retenir
Et de celles là j'en garderai un souvenir
impérissable!
Les "je t'aime" d'un père insaisissable
patient face à un gamin friable comme le sable
c'était le temps des copains, des bleus au corps au coeur,
des filles aux regards de satin, « encore, j’ai peur… »
et les foot du lendemain...

Vingt-cinq ans déjà!
Et du respect vraiment
A donner à tous ceux
Qui m'ont accompagné
Et puis rendu heureux
A ceux aussi que j'ai abandonnés
A ceux qui ont lâché
Ou qui nous ont quittés...
Encore combien à rencontrer?

Vingt-cinq ans seulement!
Qu'un jour de plus par rapport à hier
mais en fait un pas de géant, le passage d'une barrière...

Sur mes vingt-cinq bougies je pense "Carpe-diem"
la peur peut-être de ne jamais souffler…la vingt-sixième...

Amicalement, VadrouYeur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
superbe Vadrouilleur!<br /> J'ai gravi 29 marches, la mort m' a effleurée!<br /> Tes écrits sont d'une si grande qualité!<br /> Les marches que tu graviras, seront celles de ton accomplissement!<br /> Enfin, je le croie sincèrement!<br /> Amitié;<br /> Kamailion
Répondre

Présentation

  • : Le blog de VadrouYeur
  • : De la colère, un peu de romantisme, beaucoup de réflexion...Ma prétention? Donner mauvaise conscience aux cons.
  • Contact

Recherche