Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2012 2 17 /07 /juillet /2012 13:10


Quand on a la liberté à fleur de peau !
Qu'en est-il du vol d'un corbeau?
Tout au fond d'une ruelle sombre,
La rime sort d'un amas de décombre.
La mienne à la tête du dilemme…
Il n’y a qu’à voir la taille de ses cernes.
Pas toujours riche, elle traîne dans l’alcool,
Rampant dans une créativité loin des bancs de l’école.
Plus pitoyable qu’un clochard dans un hôtel !
Elle squatte les bas-fonds de votre émotionnel.

Et moi, dans la rue qui s’y prête…
Je sors faire pisser ce chien dans ma tête.

Plongé dans la fange de mon inconscient
Je me débats dans ce qui est décadent…
La poésie comme unique linceul
Eparpille ce qui reste de votre orgueil.
Incroyable à quel point l’inspiration
S’invite à la lueur discrète des néons.
Un pan de trottoir pour me débarrasser
De mes fautes et mes aigreurs tassées.
Tout ce qui m’encombre jeté dans un sac,
Comme un cadavre direct au fond du lac.

Et moi, dans la rue qui s’y prête…
Je sors faire pisser ce chien dans ma tête.

Vadrouyeur...de ta rue je suis le chroniqueur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de VadrouYeur
  • : De la colère, un peu de romantisme, beaucoup de réflexion...Ma prétention? Donner mauvaise conscience aux cons.
  • Contact

Recherche